Twitter Facebook

Nouvelle loi sur le visa Thaïlandais en vigueur le 20 mars 2016

Une nouvelle loi sur le visa thaïlandais va entrer en vigueur le 20 mars 2016. Cette nouvelle loi concerne les personnes qui dépassent la durée de leur visa accordé. La Thaïlande veut donc renforcer sa loi sur l’immigration et sa politique de dépassement de durée allouée au tourisme ou aux immigrants.  Que vous soyez touriste de passage en Thaïlande, professionnel ou résident, nous conseillons de vérifier votre passeport pour être sûr qu’il est bien conforme aux nouvelles règles.

Alors voici ce qui peut arriver :

Si vous êtes dans les dates allouées à votre visa vous êtes correct et n’avez rien à craindre.

Par contre, si vous avez encouru un dépassement de la durée permise par la Thaïlande, voici ce qui arrivera après le 20 mars 2016:

  • Si le dépassement de la durée permise de votre séjour est de moins d’un an, vous pourriez être interdit de séjour en Thaïlande pour les 5 prochaines années;
  • Si le dépassement de la durée permise de votre séjour est de plus d’un an, vous pourriez être interdit de séjour en Thaïlande pour les 10 prochaines années.

Si vous êtes dans une situation d’infraction avec votre visa thaïlandais, nous vous conseillons fortement de vous rendre à l’ambassade pour vous conformer à la nouvelle loi ou de quitter le pays avant le 20 mars 2016, à défaut de quoi vous pourriez bien être fiché sur une liste noire et ne plus être capable de revenir au pays.

De plus, dès le 20 mars 2016, tout établissement accueillant des touristes ou résidents étrangers devra signaler aux autorités la durée du passeport des personnes qui y résident.

passeport visa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *