Twitter Facebook

Une soirée à l’Asiatique The Riverfront

Asiatique The Riverfront est sans doute l’un des plus beaux marchés de nuit de tout Bangkok.  Il vient en remplacement du défunt Suan Lum Bazar.

Le marché a été bâti dans des anciens entrepôts d’une entreprise danoise, au nom de East Asiatic Company, qui exportait du bois Teck.  Le marché a une superficie de plus de 800 000 pieds carrés (80 000 mètres carrés) où vous pourrez y trouver plus de 1 500 boutiques, plus de 40 restaurants et une grande roue.  De quoi faire le bonheur de toute la famille, que vous soyez petit ou grand.

L’ambiance de Asiatique The Riverfront est très différente de tous les marchés de nuit de Bangkok. Ce marché ne ressemble en rien à un marché traditionnel thaïlandais, il fait plutôt très américain avec un style californien. L’ambiance y est très chaleureuse et il est très facile de passer une soirée entière sur place.  Les infrastructures sont très modernes et de bon goût. Toutes les boutiques et restaurants ont leurs propres locaux et ils sont bien aménagés et rangés. Se promener sur le site est très facile. Les ruelles sont bien aménagées pour un accès facile de partout et afin de ne pas vous sentir à l’étroit.  Il y a aussi le quai sur le bord du fleuve Chao Prhaya où il est agréable de prendre une belle marche en fin de soirée. Vous y trouverez de nombreux restaurants, et ce, pour tous les goûts allant du restaurant gastronomique au restaurant de type street food. Après avoir magasiné et mangé, vous pourrez profiter de la vue incroyable sur Bangkok à partir de la grande roue.

LE SITE EST DIVISÉ EN QUATRE GRANDS DISTICTS :

Le Charoenkrung District. Dans ce grand district, vous retrouverez environ 1 000 boutiques de souvenirs, décorations, jouets, etc. Vous pourrez aussi assister à certains spectacles de marionnettes et également aller vous rassasier dans un petit resto du coin.

Le Factory District. Compte à lui seul environ 500 boutiques dans le domaine de la mode. De quoi rassasier l’envie de vos femmes et des personnes qui aiment être fashion. Vous y trouverez aussi quelques petits bars et restaurants. Ce district a été aménagé dans une ancienne scierie âgée de plus de 100 ans, ce qui lui donne un goût de tendance actuelle avec un heureux mélange de modernisme et de vieillot.

Le Town Square District. Place de détente à aire ouverte d’une superficie de plus 20 000 pieds carrés  (2 000 mètres carrés). Vous y trouverez une fontaine avec une immense horloge. À cet endroit se déroule souvent des spectacles et événements culturels. Vous y trouverez également une multitude de restaurants.

Le Waterfront District. Grande promenade de plus de 3 000 pieds (300 mètres) le long du Chao Phraya. Vous pourrez prendre place sur un banc pour profiter de la vue et de l’ambiance. On y trouve aussi quelques statuts et le quai d’arrivage de la navette. Tout au long de cette promenade, vous trouverez une multitude de restaurants gastronomiques où il fait bon vivre.

HISTOIRE DU LIEU :

Il faut remonter dans les années 1900, sous le règne du roi Chulalongkorn. À cette époque, les pays d’Asie étaient sous la menace d’une invention par les superpuissances européennes. Le roi Chulalongkorn a eu la vision de soulever le Royaume Siam au niveau des principaux pays mondiaux et d’établir des relations avec le Danemark. C’est à cette époque que la construction d’un quai appartenant à la East Asiatic Company, une entreprise dédiée à l’exportation de bois Teck et détenue par M. Hans Niels Andersen, un ressortissant danois, a vu le jour. C’est à ce moment que le Royaume Siam, ancien nom de la Thaïlande, a marqué l’histoire grâce à ce quai qui entama les échanges internationaux et leur procura le maintien de la souveraineté et de l’indépendance dont elle jouit à ce jour.

Aujourd’hui, ce site historique a été restauré à sa gloire d’origine sous le nom de Aviatique The Riverfront. Il  est l’un des plus grands projets en Asie de restauration d’un site pour le moderniser sur le bord de la Chao Phraya et il a pour but de devenir l’un des endroits les plus branchés et prisés du Bangkok.


 


INFORMATIONS :

  • Asiatique The Riverfront est ouvert tous les jours de 17h à minuit;
  • Le marché est situé au niveau des soï 72 à 76 de l’avenue Charoenkrung sur la rive gauche du Chao Phraya;
  • Asiatique The Riverfront est accessible par le Chao Phraya Express Boat, mais aussi par un service privé de bateaux d’Asiatique, qui fait la liaison toutes les 20 minutes entre la station BTS de Saphan Taksin et le quai du marché gratuitement.

Le site web officiel de L’Asiatique The Riverfront

Asiatique The Riverfront est sans doute l'un des plus beaux marchés de nuit de tout Bangkok.  Il vient en remplacement du défunt Suan Lum Bazar. Le marché a été bâti dans des anciens entrepôts d'une entreprise danoise, au nom de East Asiatic Company, qui exportait du bois Teck.  Le marché a une superficie de plus de 800 000 pieds carrés (80 000 mètres carrés) où vous pourrez y trouver plus de 1 500 boutiques, plus de 40 restaurants et une grande roue.  De quoi faire le bonheur de toute la famille, que vous soyez petit ou grand. L'ambiance de Asiatique The Riverfront est très différente de…

User Rating: 4.68 ( 2 votes)

Comments (1)

  1. Cheap Oakleys dit :

    Best Fake Oakleys Sale Cheap With High Quality,Our Oakley Outlet Store Offer Best Cheap Knockoff Oakleys Sunglasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *